Les Nouvelles de Décembre 2004
  Décembre 2004

( 2 nouvelles )

12/12/04

1 - Noël approche... et nos bambins en classe vont peut-être avoir envie de faire autre chose que de travailler, toujours travailler... alors pourquoi ne pas décorer un sapin, et que chacun réalise son propre sapin avec ses boules, guirlandes et lumières, et puis pouvoir l'imprimer, ou bien l'envoyer avec une carte, ou même le mettre carrément dans l'économiseur d'écran !!! C'est ce que sait faire l'excellent Christmas Tree Creator et c'est gratuit !

2 - Dans la même lignée de dessin, Arno nous signale qu'il existe bel et bien un logiciel d'arts plastiques pour Mac os X, il s'agit de LopArt dont une version démo est disponible !

3 - Desktop Publisher Pro sait faire certaines choses qu'AppleWorks ne sait pas faire... À essayer !

4 - CubeMovie va ravir les amoureux de la vidéo sur Mac ! C'est un petit nouveau qui va vous permettre des réalisations cubiques assez incroyables ! La force de Mac OS X est en toi !

5 - Tous les produits du monde libre en passe de remplacer les mastodontes que sont Photoshop, Office, Illustrator sont ici !

6 - Si vous pensez qu'il est bien d'éduquer vos enfants en leur montrant ce à quoi vous jouiez il y a 20 ans... et si en plus c'est sur Mac os X, alors, après Head Over Heals, Barbarian et Rick Dangerous, voici l'excellent Nebulus qui prend ici le nom de Toppler !

7 - Au cas où cela ne suffirait pas, voici un très joli jeu de puzzle avec Rize of the Nile !

2/12/04

1 - Si Apple vous contacte pour un sondage sur iTunes Music Store, prenez la patience de le faire, car vous aurez droit à une musique gratuite sur iTunes !

2 - ITICA en photos ainsi que le salon de l'Education... Beaucoup de Macs partout ! Mais trop peu dans les écoles... C'est pas juste !

3 - Attention, petit bijou que ce site trouvé par Arno sur les apprentissages sportifs à l'école. À ne pas perdre et à mettre dans ses favoris !!! Ici !

4 - Le Grand bêtisier est un logiciel inutile, mais donc essentiel, puisqu'il sert à collectionner ces fameuses perles dont les professeurs sont toujours témoins...